TOP 5 des erreurs à éviter en matière de publicité sur Google Ads

Iannis Khouader
August 1, 2021

Dans cet article, nous retrouvons les 5 principales erreurs à éviter pour vos campagnes Google Ads.

 

1. Ne pas avoir de compte Google Analytics

 

J'ai été choqué de découvrir que de nombreux propriétaires de petites entreprises n'ont aucune idée de ce qui se passe sur leur site web. Ils ne savent pas d'où viennent leurs clients, quel contenu fonctionne et que sais-je encore. Et je ne peux pas leur en vouloir. Aujourd'hui, il y a tellement de choses à faire en une journée qu'on ne pense même pas à ce qui se passe à plus petite échelle. En fait, beaucoup de gens n'ont même pas le temps de lire Google Analytics. C'est une grave erreur.

Vous devez créer un compte Google Analytics le plus rapidement possible.

Il vous indiquera d'où viennent vos clients et quel est le meilleur moment pour diffuser vos annonces. Il vous aidera à comprendre les performances de vos annonces et vous permettra de voir si vous devez modifier votre budget.

C'est un outil indispensable qui vous aidera à gérer votre campagne comme un pro.

 

2. Ne pas utiliser AdWords Editor

 

Je sais que l'utilisation de l'éditeur AdWords peut vous mettre mal à l'aise, mais laissez-moi vous dire qu'il vous fera gagner beaucoup de temps sur vos campagnes Google Ads et ne pas l'utiliser serait une erreur.

Il s'agit d'un petit outil qui vous aidera à optimiser vos annonces. Il vous aidera à tester différents titres, à ajuster vos enchères et même à organiser vos campagnes. C'est un outil formidable qui vous fera gagner beaucoup de temps.

 

3. Ne pas utiliser de code de suivi

 

Cet outil vous aidera à comprendre comment gérer votre campagne comme un pro. 

Il s'agit d'un code simple qui vous aidera à suivre chaque visite de vos clients. Il vous montrera d'où viennent vos clients et comment ils interagissent avec votre site Web.

C'est un outil indispensable qui vous aidera à comprendre comment vos clients interagissent avec votre site Web, afin que vous puissiez l'ajuster pour le rendre encore meilleur.

 

4. Ne pas vérifier le score de qualité

 

Il s'agit là d'une mesure simple qui vous aidera à comprendre les performances de vos annonces. Il vous montrera si vos annonces sont performantes ou non.

Il s'agit d'un outil indispensable qui vous aidera à comprendre les performances de vos publicités, afin que vous puissiez les ajuster pour les rendre encore meilleures.

 

5. Usage excessif de mots-clés compétitifs

Evitez d'utiliser trop de mots concurrentiels dans votre copie d'annonce sans aucune raison ! Cela ne fera que donner l'impression à Google que vous n'avez pas assez de contenu de qualité sur votre site Web et ils peuvent donc réduire le classement de votre site dans les SERPs (Search Engine Results Page) ! Il est donc préférable que vous vous en teniez à un seul mot clé lors de la rédaction d'une annonce pour cette solution de publicité payante fournie par une société prestataire de services de gestion Google Adwords comme nous !

Cela vous aidera à obtenir les meilleurs classements de la page de résultats de recherche de Google et aussi à augmenter le CTR qui signifie plus de clics par jour !

Bonne chance avec vos campagnes Google Ads et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser dans les commentaires ci-dessous.


Une méthode qui a fait ses preuves

Nous paramétrons vos campagnes publicitaires afin qu'elles soient diffusées de manière optimale sur nos réseaux partenaires. Vous bénéficiez d'un accompagnement complet en toute transparence.

Contactez-nous
L'actu chaque mois dans votre boîte mail
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.