Les téléphones portables progressent, les ordinateurs régressent

Iannis Khouader
April 26, 2021

En moyenne pour l'année 2020, 68,1% des visites proviennent d'appareils mobiles. Ce chiffre a été partagé par Perficient dans un article intitulé "Mobile vs. Desktop Usage In 2020" sur l'utilisation des ordinateurs de bureau et des téléphones mobiles en 2020, en la comparant à 2019. Cela suggère que vous devez être plus attentif au travail sur votre site web spécifiquement au niveau du rendu rendu mobile.

Perficient a analysé des données aux États-Unis (sur la base de 5 trillions de requêtes) et le monde (30,2 trillions de requêtes) en utilisant l'analyse comparative dans Google Analytics.

Selon les estimations à l'échelle mondiale, 68,1% des visites de sites web en 2020 provenaient d'appareils mobiles, contre 63,3 % en 2019. Les ordinateurs de bureau représentent 28,9% des visites, contre 3,1% pour les tablettes. Le temps passé sur l'ordinateur reste important, puisque la durée moyenne des sessions sur les sites est de 46,4%. Cela suggère que ce format est pratique et informatif, notamment pour le choix d'un produit ou d'un service.

Le taux de rebond des appareils mobiles prévaut, mais cela ne signifie pas que l'utilisateur n'a pas obtenu les informations nécessaires et n'a pas atteint son objectif. Cela dépend du site. En ce qui concerne le nombre total de pages consultées, les appareils mobiles sont privilégiés car le pourcentage de visites est plus élevé.

Ce qu'il faut retenir c'est que l'optimisation de votre site ne doit pas s'arrêter. Utilisez Google Analytics, travaillez avec les requêtes de recherche des personnes qui arrivent sur votre site, optimiser le temps de chargement des pages. Analysez le comportement des visiteurs, quelles conversions marchent le mieux et pourquoi ? C'est primordial dans votre stratégie digitale et dans le cadre des publicités Facebook et Instagram, il est essentiel d'accueillir dans les meilleures conditions les personnes qui cliqueront sur vos publicités.

Une méthode qui a fait ses preuves

Nous paramétrons vos campagnes publicitaires afin qu'elles soient diffusées de manière optimale sur nos réseaux partenaires. Vous bénéficiez d'un accompagnement complet en toute transparence.

Contactez-nous
L'actu chaque mois dans votre boîte mail
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.